CLP réalise la conception de sièges de tribunes, gradins et stades aux normes Européennes

Filtres d’affichage des pages

Ré-initialiser les filtres pour afficher toutes les pages

La conception de nos sièges de tribunes fait appel aux technologies à la pointe de l’innovation.

En phase d’études, nous réalisons des calculs par éléments finis afin de prévoir la résistance des produits conçus et leur conformité aux normes et règlements en vigueur. De plus, nos études de rhéologie nous permettent de mettre au point des nouveaux produits dans des temps record.

Le design de nos sièges est  réalisé en interne ou en collaboration avec des designers reconnus.

Les ingénieurs de notre bureau d’études pratiquent l’éco-conception à travers le choix des matériaux, leurs finitions et traitements de surface et les procédés de fabrication, afin de réduire l’impact environnemental de nos produits tout au long de leur cycle de vie. Les sièges de stade sont 100% recyclables et leur durée de vie peut aller bien au-delà de 10 ans.

Les sièges et tribunes télescopiques sont fabriqués dans des ateliers certifiés ISO 14001 et ISO 9001.

Nous attachons également une grande importance à notre impact carbone et tâchons pour cela d’optimiser nos transports et de réduire nos emballages.

Nous sommes à l’écoute des Architectes et Constructeurs, et pouvons les conseiller lors du développement de leur projet grâce à nos compétences, notre expérience et notre connaissance des produits et de leur environnement. Nous proposons des solutions et pouvons adapter nos sièges et tribunes télescopiques pour chaque cas de figure rencontré, selon les besoins esthétiques ou fonctionnels.

Tous nos sièges sont testés en interne ou dans des laboratoires accrédités et répondent aux niveaux les plus sévères des normes en vigueur. Confort, résistance, longévité et sécurité des usagers sont nos lignes directrices lors de la conception de sièges de gradins, de trains ou de bateaux.

conception sieges

conception sieges

conception sieges

Notre Bureau d’Etudes réalise entièrement les plans d’implantations des sièges de tribunes, selon la forme des gradins, les espaces disponibles, les cotes réglementaires, les cotes confort, la géométrie des sièges, la position des pieds, la position des joints de dilatation, les bouches d’aération...

Le Bureau d’Etudes saura adapter la forme et la position des pieds à leur environnement : sièges sur pieds, en console, sur poutre, sur rails, strapontin...

Nous pouvons également mener les études de visibilité qui garantissent une vision optimale de chacun des spectateurs en tous points de la salle ou du stade.

Mais le plus important, et ce qui nous distingue de tous nos concurrents : nous établissons les plans d’implantations basés sur des cotes réelles, que nous obtenons par relevés topométriques réalisés par nos techniciens dans les gradins définitifs.

plans d’implantations des sièges de tribunes

Notre savoir-faire prend une fois de plus ici tout son sens.

Perfection des alignements, travail soigné, robustesse des fixations, maîtrise des imprévus, rapidité d’exécution, propreté et respect des délais sont les maîtres-mots caractérisant nos équipes d’installation.

Pour cela, nous fabriquons nos gabarits de pose dans nos usines, nous utilisons des fixations de très grande qualité et avec ATE, nos équipes ont plus de dix ans d’expérience et savent travailler à l’international.

’Installation équipement sieges ’Installation équipement sieges

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner au lieu, de nombreux matériaux contemporains vous sont proposés : bois aux essences variées, cuir, simili cuirs, textiles et velours, acier, aluminium, matériaux composites…

Une palette de couleurs infinie pour s’adapter aux attentes de vos clients et aux espaces de destination (avec additifs anti-UV et anti-feu, selon les cas)… Notre coloriste pourra également réaliser vos teintes sur mesure ou en contretypage. 

Les finitions des supports de sièges sont adaptés à leur utilisation : galvanisation à chaud, cataphorèse, laquage, peinture poudre…

Nous attachons également une grande importance aux détails : choix des coutures, grain des matériaux, broderies…

Accoudoirs, porte-gobelets, tablettes, incorporation de fonctions électriques, micro, écran, éclairage intégré, customisation par broderie, gravure ou soudure HF… sont autant d’options dont vous pouvez disposer.

matériaux et finitions siéges

matériaux et finitions siéges
matériaux et finitions siéges
matériaux et finitions siéges
matériaux et finitions siéges
matériaux et finitions siéges
matériaux et finitions siéges
Le sur-mesure